Les 4 commandements pour un aménagement de style moderne réussi

Cette semaine, on vous propose de lire nos quatre commandements pour créer un aménagement paysager moderne dans les règles de l’art.


1. Des répétitions, vous créerez

Les répétitions sont la clé du style moderne. Autour de la piscine, à l’entrée ou sur le bord du balcon, alignez des pots patio de la même grosseur pour envelopper votre espace d’une personnalité moderne.

 

2. Des angles droits, vous promouvrez

Des découpes bien droites qui mettront en valeur la verdure de vos plantes. Suivez les courants architecturaux modernes et pensez toujours en angles droits. Que ce soit pour votre patio, vos meubles de jardin et même si vous planifiez installer une piscine, ils donneront d’emblée des airs modernes à votre espace.

 

3. Des matières nobles, vous ferez la promotion

Optez pour des bacs de granite, de marbre ou de porcelaine (lire ici que vous pouvez aussi opter pour des imitations de ces matières nobles qui sont tout aussi jolies… on n’y verra que du feu) et évitez les mélanges de matières pour conserver cette uniformité caractéristique du courant.

 

4. Des graminées, partout vous planterez

Le minimaliste caractérise bien le courant moderne. On se tourne plus vers des graminées pour conserver l’homogénéité du jardin. Toutes de vert vêtues, les graminées donneront de la vie avec leur hauteur et leur danse au gré du vent tout en limitant les teintes de couleur dans la cour.

 

Pour d’autres idées de jardins modernes, consultez notre tableau Pinterest sur le sujet.


Précédent
Précédent

Laisser aller sa créativité au potager

Suivant
Suivant

Fermez votre cour pour l’hiver comme des pros!