La recette de Pesto de basilic à cuisiner sans modération cet été!

Vous le savez, nous avons déjà vanté les nombreuses façons d'utiliser et d'aimer les fines herbes fraîches. Mais, souvent, c'est dans la simplicité que réside le plus grand bonheur! Nous vous partageons aujourd'hui une recette de base pour réaliser un pesto de basilic goûteux et délicieux!

LE BASILIC

Le basilic adore le soleil et la chaleur en autant que son sol ne se dessèche pas. Attention par contre au vent. Si vous cultivez votre basilic sur un balcon, assurez-vous de le protéger des rafales que nous pouvons connaître au Québec, surtout si vous être situé au 6e étage d'un immeuble!

Nous vous conseillons de cueillir les feuilles les plus grosses et prédominantes en premier. Lorsqu'il fait très chaud, le basilic a tendance à fleurir rapidement. Même si c'est fort joli, les fleurs prennent le dessus sur les feuilles, ce qui ralentit leur croissance et diminue de beaucoup leur goût. Alors nous vous conseillons de les couper.

LE PESTO

Notre recette de pesto est particulièrement bonne sur des pâtes avec un filet généreux d'huile d'olive et des tranches d'avocat. Vous pouvez aussi simplement en mettre à volonté sur des étages de tomates et fromage bocconcini.

Accompagné par un bon verre de vin blanc frais, vous ferez de ce pesto votre incontournable! 

visuel-PESTO-recto-01.jpg
visuel-PESTO-verso-02.jpg

Derniers articles publiés :