Comment arroser ses fleurs si vous partez en vacances cet été

Si vous êtes inquiets de partir en vacances quelques jours et revenir avec un parterre fané et assoiffé, nous sommes heureux de vous proposer des solutions faciles et peu coûteuses!

Pour commencer, arrosez abondamment votre aménagement paysager, environ 20 minutes chaque soir, pour 2 à 3 jours avant votre départ. Mais pour les pots patio et le potager, voici des idées ingénieuses qui fonctionnent à merveille.

1. La bouteille de vin

Remplissez une bouteille de vin vide avec de l'eau et plantez-la près du centre du plant. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'eau s'écoulera graduellement sur une période de quelques jours. Cette solution est aussi bonne pour les plantes d'intérieur. Une solution simple et écologique, en plus d'être une bonne raison de s'ouvrir une bonne bouteille!

 
 Source: Pinterest

Source: Pinterest

 
 

2. Le système d'irrigation maison

Il vous faudra de la ficelle de boucher en coton ou du tissu de cotton coupé en longues bandelettes pour faire une tresse. Il suffit de poser un contenant d'eau à côté de votre pot, y faire tremper un bout de la ficelle (ou de la tresse) et déposer l'autre bout sur la terre, prêt du plant. Il est aussi conseillé de solidifier la ficelle avec un caillou pour éviter qu'elle se déplace.

L'eau fera son chemin tout le long de cette corde, selon le besoin de la plante. Nous vous recommandons aussi de ne pas placer le pot au soleil direct pour votre période de vacances, ça lui donnera une chance de mieux garder son humidité en cas de grande chaleur.

 

3. Le pot avec réservoir d'eau

Au Centre de Jardin, nous avons des pots avec réservoir d'eau intégré comme un double fond, qui sont un produit très populaire. Venez nous visiter pour sélectionner de jolies fleurs faciles d'entretien et assurez-vous d'avoir de magnifiques pots patio à votre retour de vacances avec cette astuce. Plusieurs styles et couleurs de pots disponibles.

pot-avec-reservoir-deau-ferme-grover.png

Bonnes vacances!


Voici les derniers articles publiés :