Les plantes grasses, une tendance à découvrir!

Les plantes grasses, qu'on appelle aussi les succulentes, sont reconnues pour pouvoir survivre dans de conditions arides de par leur capacité à stocker l'eau. Il en existe des milliers d'espèces, de toutes les couleurs, les formes et parfois aux textures surprenantes. Voici quelques conseils pour prendre bien soin des plantes succulentes.

PUIS-JE METTRE MA PLANTE GRASSE AU SOLEIL?

Bien sûr! Les plantes grasses viennent des pays chauds alors pour leur assurer une bonne croissance, il est important de les exposer au soleil, à l'intérieur comme à l'extérieur.

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE L'ARROSER?

Les plantes grasses stockent dans leurs parties charnues l'eau que vous lui donnez. Elles peuvent donc survivre longtemps avec cette réserve. Nous vous recommandons de les arroser lorsque la terre est sèche.

DOIS-JE LUI DONNER DE L'ESPACE LORSQUE PLANTÉE À L'EXTÉRIEUR?

Oui, car les plantes grasses se multiplient rapidement. Elles sont particulièrement jolies pour contourner des marches de pierres tel un couvre-sol.

Si vous désirez les garder à l'intérieur, un simple pot suffira. Nous vous recommandons de la planter avec d'autres succulentes seulement et surtout de ne pas trop l'arroser. Une terre bien drainée vous évitera de voir apparaître de la moisissure. Elles font de jolis centres de table qui ne demandent presque pas d'entretien. De quoi laisser tomber les plantes de plastique...

Source: Pinterest

Source: Pinterest

 

Pour voir plus d'images d'inspiration, consultez notre tableau Pinterest sur le sujet.