Laisser aller sa créativité au potager

Cultiver des fruits et légumes frais à même notre terrain est certes un loisir gratifiant et profitable. C'est aussi un des meilleurs trucs pour convaincre les enfants de croquer dans de la salade, car elle goûte tellement meilleure lorsqu'on la voit pousser, n'est-ce pas?

Par contre, consacrer une partie de la cours à ce dur labeur n'est peut-être pas possible pour tous (ou même souhaité de tous). C'est pourquoi nous sommes heureux de partager avec vous des idées de jardins non conventionnels, mais tout aussi généreux!

LES STRUCTURES POUR LÉGUMES GRIMPANTS

Les pois, les courges, les concombres sont d'excellents candidats pour réaliser des structures de treillis garnies de légumes. Gros coup de coeur pour le teepee fait de plants de pois sucrés.

Source : Pinterest

LE "SQUARE FOOT GARDEN"

Le concept est simple: il s'agit de construire un contenant carré, qui sera divisé à son tour en petits carrés où sera planté un légume. Marilou de Trois fois par jour a rédigé un article très complet sur le sujet l'année passée alors si cette idée vous intéresse, nous vous invitons à le lire ICI

LES PALETTES DE BOIS

C'est officiel, ces palettes de bois ont maintenant 1001 utilités! Elles sont d'un format idéal pour planter les laitues et les fines herbes en rangée. Il suffit d'y mettre une membrane géotextile au fond, de remplir de bonne terre et c'est prêt à planter! En prime, cette idée s'avère être parfaite pour se faire un jardin à la verticale, idéal pour un endroit restreint tel un balcon.

d7f1362491614e94bf864338f8a3c82f.jpg
 

Pour connaître les détails ainsi que les sources de chacune de ces images, consultez notre tableau Pinterest sur le sujet.