Identifiez vos plants en famille!

Pour que vos enfants puissant suivre avec vous la progression de vos fleurs, fines herbes et légumes tout l’été, impliquez-les dans cette petite activité de bricolage dès le début de la saison.

LES ROCHES

Vos enfants aimeront peinturer des roches qu’ils auront eux-mêmes sélectionnées avec soin selon la forme. Faites en une activité de vacances et ramenez les roches que vos enfants auront trouvées à la plage pour identifier vos plantes, fleurs et herbes. Un petit bricolage pratique et amusant en plus d’être un joli souvenir de vacances!

 
Source: Pinterest

Source: Pinterest

 
 

EN BOIS!

Cuillères de bois, branches ou bâtons de peinture recyclés sont de parfaits supports pour vos identifiants! Décorez la soucoupe de la cuillère d’un fruit ou d’un légume coloré pour identifier les plants de votre potager ou inscrivez simplement les noms sur les bouts de bâtons ou branches. Petits trucs économiques (vous trouverez des cuillères de bois dans les magasins Dollarama… et les branches; vous savez où!) pour occuper les enfants tout un après-midi.

Source: Pinterest

 
 
 

LES BOUCHONS DE LIÈGE

Leur texture amusante et la durabilité du liège font de ces bouchons des identifiants pratiques. Utilisez des crayons à l’encre indélébile puis piquez simplement vos bouchons au bout de quelques tiges de bois ou dans les pointes de vieilles fourchettes puis dans vos pots et plates-bandes.

Source: Pinterest

Source: Pinterest


On aimerait beaucoup voir ce que ça a donné chez vous! Partagez des photos de vos créations (et de vos jardins!) sur notre page Facebook.

Pour d’autres idées amusantes, consultez notre tableau Pinterest d’idées bricos ici.