Pour L’AMOUR des fines herbes!

Des fines herbes de notre jardin à longueur d’année? On en rêve! On vous a donc déniché quelques trucs pour vous régaler et assaisonner vos plats des fraîches saveurs de votre jardin… même en plein milieu de l’hiver!

 

Pour des herbes fraîches toute l’année…

… Cultivez-les à l’intérieur! Plusieurs fines herbes peuvent être de superbes plantes d’intérieur tout en vous approvisionnant en épices fraîches, et ce peu importe la saison. Allez-y pour la tendance du moment et utilisez des pots Masson en guise de pots originaux. Jetez un coup d’œil à nos tableaux Pinterest : il y a plusieurs façons amusantes de les identifier.


Votre propre petite serre

Pour conserver vos herbes fraîches le plus longtemps possible (une fois coupées), submergez les tiges d’eau dans un grand verre et enveloppez le verre d’un sac de style Ziploc — créant ainsi une mini serre!

source: Pinterest

source: Pinterest


Des pestos de touski!

Faites place à votre créativité et créez vos propres pestos avec les herbes de votre jardin afin de les maximiser! Coriandre, persil et basilic sont d’excellents choix, mais vous pouvez aussi faire des mélanges de plusieurs herbes pour un repas délicieusement relevé! Pour vous inspirer, consultez cette recette de pesto aux herbes sur le site de Ricardo.


Les fines herbes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches?

Vos recettes favorites demandent parfois des herbes séchées? Vous pouvez aussi les faire vous-même! Vous n’avez qu’à les suspendre, la «tête» vers le bas, dans un endroit sec et attendre quelques semaines en vérifiant de temps à autre. Une fois complètement sèches, détachez les feuilles des tiges et scellez dans un contenant hermétique.


source: Pinterest

source: Pinterest

Ice, ice baby

Déposez une cuillère à soupe de vos fines herbes préférées dans des contenants de glaçons et remplissez le reste de l’espace d’huile d’olive. Des herbes frraîches, prêtes à être cuisinées, toute l’année!


Un petit plus pour cet été

Impressionnez vos invités cet été avec un petit extra super simple! Des herbes et des fleurs figées dans des glaçons ajouteront un élément de surprise à vos boissons estivales… et c’est magnifique!