Fermez votre cour pour l’hiver comme des pros !

On néglige trop souvent la fermeture de nos cours avant l’hiver et pourtant un après-midi de travail peut nous rendre la vie oh combien facile au printemps suivant !


On se débarrasse des mauvaises herbes !

Vaut mieux le faire maintenant qu’une fois le printemps de retour. Ces petites pousses ne disparaîtront pas sous la neige, mais reviendront plutôt en force (et en grand nombre !) si vous les laissez passer un hiver enveloppées.


Pour des vivaces éclatantes le printemps prochain

La règle d'or : taillez-les! Comme pour la pelouse, les vivaces coupées à quelques pouces du sol généreront plus de force pour repousser avec vigueur au printemps. Vous éliminerez du même coup un lieu d'hibernation rêvé pour certains insectes dommageables.


Du paillis partout !

Ajoutez du paillis autour de vos vivaces, arbres et arbustes pour les protéger et pour prévenir la croissance de mauvaises herbes.


FERMER-LA-COUR.jpg

On récupère

Les feuilles mortes que l’on jette souvent trop rapidement au bord du chemin peuvent également protéger les racines de vos plantes vivaces et de vos arbres. Pour ce qui est des plantes annuelles, vous n’avez qu’à les retirer et les déposer dans votre bac de compost.


Rentrez les fines herbes à l’intérieur

Vos fines herbes sont encore fournies ? Faites-en de petits pots que vous déposerez sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée pour en profiter toute l’année.


Et voilà ! Quelques commandements de base qui vous rendront la vie plus facile le printemps venu et qui vous donneront plus de temps pour venir choisir vos fleurs et plantes préférées au Centre de jardin en début de saison !