jardinage-enfant

UNE HISTOIRE DE TRADITION...

Établie au cœur de la région lavalloise depuis plus de 70 ans, la Ferme Grover se spécialise dans la production de fleurs annuelles et dans la conception de plusieurs types de potées fleuries.

Au commencement, la Ferme Grover comptait trois serres individuelles en bois.  À l’intérieur de celles-ci, plusieurs variétés de fleurs annuelles en caissettes étaient produites. À cette époque, la Ferme Grover était également reconnue pour ses produits maraîchers cultivés en champs, soit le maïs, la tomate, le concombre et les poivrons.

C’est en 1981 que M. Jean-Claude Grover prend les rennes de l’entreprise et débute la culture en serres.


 

LA CROISSANCE

Au fil des années, la Ferme Grover a considérablement développé ses installations en procédant à la construction de deux complexes intégrés de serres.  La réalisation de ces travaux a débutée en 2003 et s’est échelonnée en 4 phases.  Par la suite, en 2012, 14 nouvelles serres ont été ajouteés au deuxième complexe afin de loger la production en constante évolution. En 2013, n'ayant toujours pas assez d'espace pour palier à la demande, l'entreprise a entamé la construction de 12 serres individuelles. Maintenant, La Ferme Grover totalise 636 538 pieds carrés de superficie.

Nommée «entreprise du mois d’octobre 2009» par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, la Ferme Grover a été la première entreprise au Québec à installer un système complémentaire de récupération de l’eau permettant de réutiliser l’eau d’arrosage qui par ailleurs serait perdue.

Pour l’avenir, étant soucieuse de satisfaire les besoins de sa clientèle, La Ferme Grover s’efforcera de rester à l’affût des nouvelles tendances horticulturales sur le marché tout en conservant les classiques favoris du public.