POUR VOUS INSPIRER
Si vous êtes inquiets de partir en vacances quelques jours et revenir avec un parterre fané et assoiffé, nous sommes heureux de vous proposer des solutions faciles et peu coûteuses!
Outre le bégonia traditionnel vendu en caissette, saviez-vous qu'il existe plus de 1500 espèces dans la famille Begonia?
Cette semaine, on vous propose de démystifier deux types de style de jardin très caractéristiques : le jardin moderne et le jardin rustique.
Vous souvenez vous de ce couple qui avait fait les manchettes partout au Québec et même à l'international pour son potager de façade en 2012?
Plus d'excuses, essayons d'intégrer des habitudes écologiques au jardin, pour le bien de tous les êtres vivants que nous sommes sur cette Terre!
Vous le savez, nous avons déjà vanté les nombreuses façons d'utiliser et d'aimer les fines herbes fraîches. Mais, souvent, c'est dans la simplicité que réside le plus grand bonheur!
Même s'il faut des bras forts pour charger les camions, aucune fleur ne se rendrait à destination sans le travail acharné et le dévouement des filles du bureau!
Tous les ans, nous accueillons 60 travailleurs étrangers pour assurer la production des fleurs dans les serres. Au mois d'avril, nous avons comme tradition de tous se réunir et officiellement souhaité la bienvenue à tous nos employés.
Si l'idée de planter des fleurs de plastique vous a traversée l'esprit, juste pour éviter de vous tromper ou par crainte de ne pas savoir comment en prendre soin convenablement, cet article est pour vous!
Cultiver des fruits et légumes frais à même notre terrain est certes un loisir gratifiant et profitable. C'est aussi un des meilleurs trucs pour convaincre les enfants de croquer dans de la salade.
Si vous devez garnir un coin ombragé et vous êtes déjà déçu de ne pas être capable d'y voir couleur et éclat, nos suggestions qui suivent sauront calmer vos inquiétudes.
Si la carrure du béton et les lignes épurées d'un aménagement moderne ne vous attirent pas, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul(e).
Saviez-vous que vous pouviez planter certains légumes ou fruits côte à côte pour les aider à produire davantage? Cette stratégie s'appelle l'association des plants et elle s'avère très utile
Le meilleur conseil qu'un jardinier d'expérience pourra vous donner, c'est de vous préparer avant d'acheter. Car, lorsque vous mettez les pieds dans un centre de jardin tout en fleurs, il y a tant de choix et de beauté que les décisions deviennent vite difficiles.
Nous commençons aujourd'hui le long weekend de mai, un rendez-vous national pour la réalisation de son aménagement paysager. C'est une date qui, du même coup, accueille officiellement la saison du beau temps, des couleurs et de la sangria sur la terrasse!
À chaque année, les pots patio de notre centre de jardin font fureur. Quoi de plus simple que de s'en choisir deux beaux et gros, déjà tout en fleurs, pour disposer de chaque côté d'une entrée, ou même quelques uns pour meubler les pourtours de la piscine creusée.
Les plantes grasses, qu'on appelle aussi les succulentes, sont reconnues pour pouvoir survivre dans de conditions arides de par leur capacité à stocker l'eau.
Quoi de mieux que de prévoir notre aménagement paysager à l’avance pour pouvoir en profiter un maximum dès le début du printemps !
On néglige trop souvent la fermeture de nos cours avant l’hiver et pourtant un après-midi de travail peut nous rendre la vie oh combien facile au printemps suivant !
La saison de notre centre de jardin tire à sa fin, mais la vôtre ne fait que commencer! On vous donne maintenant un super truc pour garder un esprit floral toute l’année : les pots-pourris floraux.
Pour que vos enfants puissant suivre avec vous la progression de vos fleurs, fines herbes et légumes tout l’été, impliquez-les dans cette petite activité de bricolage dès le début de la saison.
On parle souvent jardin lorsqu’on parle de la cour arrière d’une maison. Mais vous pouvez aussi vous adonner aux activités de jardinage en condo ou en appartement! Voici nos trucs et astuces.
Des fines herbes de notre jardin à longueur d’année? On en rêve! On vous a donc déniché quelques trucs pour vous régaler et assaisonner vos plats des fraîches saveurs de votre jardin…
Les 4e, 5e et 6e petits enfants de la famille Grover sont nés en 2015.
Malgré le froid de l’hiver, nous avons débuté l’enracinement des boutures. Nous devons commencer tôt afin que nos paniers suspendus et nos pots patio soient prêts lorsque la chaleur se pointera le bout du nez !